Mercato: Abdennour rebondit en Ligue 2

Trois ans après son départ de l’OM pour la Turquie, Aymen Abdennour est toujours un footballeur et refait parler de lui. Le défenseur central tunisien de 33 ans, également passé par Toulouse, Monaco et Valence dans sa carrière, s’est engagé ce mardi soir en faveur de Rodez, qui évolue en Ligue 2. Il était libre de tout contrat depuis son départ du club qatari d’Umm Salal SC.
>> les infos mercato en direct
Un contrat d'une saison dans l'Aveyron
18e du dernier championnat de deuxième division, le RAF a annoncé la grande nouvelle en marge de sa rencontre face à Metz (défaite 1-4), où le joueur a été présenté à son nouveau public du stade Paul-Lignon. International à 58 reprises avec les Aigles de Carthage, il a signé un contrat d’une saison dans l'Aveyron.
En 2017, deux ans après son départ de Monaco où il avait atteint les 8es de finale de Ligue des champions, Abdennour s’était engagé à l’OM où son parcours n’a pas laissé un grand souvenir, avec 14 petits matchs joués au cours de son premier exercice avant une saison blanche l'année suivante. Mais avec 302 matchs professionnels au compteur dont 109 en Ligue 1, nul doute que son expérience servira à Rodez dans sa quête de maintien.